Projet Professionnel 5




Difficulté





NB de personne : 3

Temps Passé : 9h

Matériel et outils
  • Ordinateur
  • système d'exploitation Linux
Logo ESIEE-IT

AP 5| Gestion d'un outil de Ticketing

Mise en Place d'un services de Ticketing

Résumé

Un nouvel équipement Nomade et Sécurisé - ASSURMER

GLPI

Le but était de mettre en place cette Outils permettant d'effectuer des tickets ou demande pour un besoin technique ou matériel et de faire un suivi du patrimoine informatique



Documentation






Point Fort de GLPI

  • Gestion centralisée : Inventaire complet du parc informatique (matériel, logiciels, licences) pour une vision globale.
  • Suivi des incidents : Ticketing efficace pour gérer les demandes d'assistance et les problèmes techniques.
  • Intégration : Compatibilité avec d'autres outils (LDAP, OCsinventory, etc.) pour une gestion unifiée

Outils utilisés

Compétence 1

vmware

Compétence 1